Détendez-vous avec des plats d'hiver simples

L'hiver est le moment des repas réconfortants et copieux qui réchauffent l'âme et remplissent l'estomac. Cependant, tout le monde n'a pas le temps ou les compétences nécessaires pour préparer des repas compliqués. Heureusement, il existe de nombreux aliments d'hiver faciles à préparer qui vous garderont au chaud et rassasiés sans prendre trop de temps ou d'énergie.

Soupe

La soupe est l'un des aliments d'hiver les plus simples à préparer. Qu'il s'agisse d'une soupe aux tomates classique, d'une soupe crémeuse à la citrouille ou d'une copieuse soupe au bœuf et aux légumes, une bonne soupe est facile à préparer et constitue un excellent moyen de se réchauffer par une froide journée d'hiver. Pour commencer à faire une soupe simple, faites simplement revenir des légumes comme des oignons, des carottes et du céleri dans une casserole avec un peu d'huile ou de beurre. Ensuite, ajoutez du bouillon ou du bouillon et tout autre ingrédient que vous souhaitez (comme des tomates en dés, de la purée de citrouille en conserve ou du bœuf cuit). Laissez mijoter quelques minutes, puis vous êtes prêt à servir.

le Chili

Un autre aliment d'hiver facile à préparer est le chili. Le chili est un plat d'hiver classique qui peut être personnalisé selon vos goûts. Vous pouvez utiliser du bœuf haché, de la dinde hachée ou même du bison haché, et ajouter les légumes de votre choix. Les bases comprennent l'oignon, l'ail, les tomates et la poudre de chili, mais vous pouvez également ajouter des haricots rouges ou noirs, du maïs ou d'autres ingrédients que vous aimez. Une fois le chili cuit, vous pouvez le servir avec une cuillerée de crème sure, du fromage râpé ou de la coriandre fraîche hachée.

Ragoûts

Les ragoûts sont également un excellent aliment d'hiver et ils sont très faciles à préparer. Les ingrédients peuvent varier selon vos préférences, mais ils comprennent généralement une variété de viandes et de légumes. Pour faire un ragoût, vous aurez besoin d'une marmite ou d'un four hollandais, d'huile ou de beurre et d'une variété d'ingrédients. Commencez par dorer la viande, puis ajoutez vos légumes et liquides comme le bouillon ou le vin. Ensuite, laissez mijoter jusqu'à ce que la viande et les légumes soient tendres. Une fois cuit, vous pouvez le servir avec du pain croûté ou de la purée de pommes de terre.

Macaronis et Fromage

En ce qui concerne les aliments d'hiver, rien n'est plus réconfortant que les macaronis au fromage. Le plat de pâtes au fromage, crémeux et réconfortant est un aliment réconfortant classique facile à préparer. Il existe de nombreuses variantes de macaroni au fromage, mais la recette de base consiste à faire cuire des macaronis, puis à ajouter du fromage et un peu de beurre. Vous pouvez le faire avec du fromage cheddar ou utiliser une combinaison de différents fromages. Une fois le fromage fondu, vous pouvez ajouter du lait ou de la crème pour le rendre plus crémeux.

Enfin, rien de plus simple à réaliser qu'un sandwich au fromage grillé. Le fromage grillé est facile à préparer et c'est un aliment réconfortant classique qui ne vieillit jamais. Vous pouvez utiliser n'importe quel type de pain que vous aimez et n'importe quel type de fromage que vous aimez. Une fois le sandwich cuit, vous pouvez ajouter des garnitures comme du jambon ou du bacon, ou même de la soupe à la tomate.